3e ASSR2 - Préparation

Journée de Préparation à l'ASSR Niveau 2

Le vendredi 8 février 2019, chaque classe de 3e participera à des ateliers d'une durée de 50 minutes environ selon un ordre imposé (transmis par les professeurs principaux) entre 9h et 17h. Les élèves doivent respectés le planning qui leur a été transmis.

L'ensemble du programme des ateliers sera  aussi affiché sur le panneau à l'entrée du collège.

Chaque classe, au cours de chaque atelier, sera encadrée par un professeur  qui assurera la surveillance de la session animée par des intervenants extérieurs.

Pour la préparation de l'ASSR (examen blanc), les élèves repondront aux questions posées sur les feuilles spécifiques (durée 20 minutes). Les résultats seront ensuite donnés aux élèves.

Les fiches d'autorisation parentale de participation à l'atelier TESTOCHOC doivent avoir été rendues avant le lundi 4 février dernier délai.

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l'enseignement obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) puis un premier permis de conduire. (ASSR 2)