Conseils de classe 1er Trimestre

Les conseils de classe du 1er trimestre se tiendront du lundi 26 novembre au jeudi 6 décembre 2018. Arrêt des notes le 23 novembre.
Pour consulter les dates des conseils de classe

Les parents d'élève de la classe de votre enfant vous demandent de compléter la fiche de préparation des conseils de classe et de la retourner avant le début des conseils de classe. Ces fiches ont été distribuées par le professeur principal.

Veuillez trouver ci-dessous la liste mise à jour des parents d'élèves et leurs coordonnées pour chaque conseil de classe.
=> Liste des parents d'élèves 2018-2019

Le conseil de classe, présidé par le chef d’établissement ou son adjoint(e), se réunit au moins 3 fois par an et chaque fois que le chef d’établissement le juge utile.

Composé des enseignants de la classe et des délégués des élèves et des parents, il dresse un bilan périodique de chacun des élèves de la classe. Le professeur principal  expose au conseil de classe les résultats obtenus par les élèves et présente les conseils en orientation formulés par l’équipe.

Le conseil de classe examine le déroulement de la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail et ses choix d’études. Il prend en compte pour cela l’ensemble des éléments d’ordre éducatif, médical et social. Le conseil de classe se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de l’élève.