Conseils de classe 2° Trimestre

Les conseils de classe du 2ème trimestre 2019 se tiendront du lundi 11 février au mardi 19 février inclus.

• Les conseils de classe de 4ème dureront 1h30 car seront évaluées également les compétences de cycle 4 à mi-parcours.
  • Arrêt des notes le 8 février pour toutes les classes.

Télécharger le planning (dates et horaires pour chaque classe) des conseils.

Vous pouvez consulter les coordonnées des parents d'élèves délégués de la classe de votre enfant si vous avez une information à lui communiquer avant le conseil de classe ou désirer obtenir des informations après la tenue du conseil de classe.

Un questionnaire confidentiel sera distribué par les parents d'élèves de la classe de votre enfant à partir du jeudi 31 janvier aux élèves. Il leur permet de préparer le conseil de classe et de se faire la voix des familles au conseil des classe.
Merci de le retourner avant le vendredi 8 février.

Le conseil de classe, présidé par le chef d’établissement ou son adjoint(e), se réunit au moins 3 fois par an et chaque fois que le chef d’établissement le juge utile.
Composé des enseignants de la classe et des délégués des élèves et des parents, il dresse un bilan périodique de chacun des élèves de la classe. Le professeur principal expose au conseil de classe les résultats obtenus par les élèves et présente les conseils en orientation formulés par l’équipe.

Le conseil de classe examine le déroulement de la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail et ses choix d’études. Il prend en compte pour cela l’ensemble des éléments d’ordre éducatif, médical et social.
Le conseil de classe se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de l’élève.