Conseils de classe 3° Trimestre

Les conseils de classe du 3ème trimestre 2019 se tiendront du mardi 11 juin au lundi 17 juin  inclus .

• Votre enfant doit vous remettre une fiche dialogue famille/collège pour la classe supérieure qu'il vous faudra renseigner et rendre au professeur principal avant le conseil de classe. Merci de vérifier les informations et si besoin de cocher les options que votre enfant souhaite faire en 5ème, 4ème, 3ème.
  • Une autre fiche à renseigner et à rendre  au parent d'élève de la classe de votre enfant. Le parent d'élève assiste au conseil de classe. Vous pouvez consulter les coordonnées des parents d'élèves délégués de la classe de votre enfant si vous avez une information à lui communiquer avant le conseil de classe ou désirer obtenir des informations après la tenue du conseil de classe.
  • Télécharger le calendrier des conseils de classe et voir les dates importantes de la fin d'année.

Le conseil de classe, présidé par le chef d’établissement ou son adjoint(e), se réunit au moins 3 fois par an et chaque fois que le chef d’établissement le juge utile.
Composé des enseignants de la classe et des délégués des élèves et des parents, il dresse un bilan périodique de chacun des élèves de la classe. Le professeur principal expose au conseil de classe les résultats obtenus par les élèves et présente les conseils en orientation formulés par l’équipe.

Le conseil de classe examine le déroulement de la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail et ses choix d’études. Il prend en compte pour cela l’ensemble des éléments d’ordre éducatif, médical et social.
Le conseil de classe se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de l’élève.