Demande de Bourses Lycée

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée.

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.    Simulateur de bourses

Pour l'année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Pour les élèves scolarisés en classe de 3ème dans un collège public et les élèves non  boursiers scolarisés en lycée public :

La demande de bourse de lycée se fait en ligne.
Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève.
    En cas d'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, veuillez utiliser les options de récupération proposées en dessous du formulaire d'identification.

Au besoin vous pouvez contacter le service intendance du collège via la rubrique  : Contact

Documents utiles:

le guide pour accompagner:

le barême:

•  Les demandes peuvent se faire en version papier  uniquement pour les situations particulières notamment l'absence d'avis d'impôt