Fonds sociaux

Informations sur les fonds sociaux

Afin d’aider les élèves dans leur scolarité, les familles peuvent avoir recours à des aides financières du fonds social, notamment pour le paiement des factures de la demi-pension et de l’internat.

Les familles en difficultés financières doivent contacter au collège :

• le service d’intendance afin de retirer un dossier de demande d’aide du fonds social ou directement auprès de
  • Mme Bousquet, l’Assistante sociale scolaire, présente le lundi, mercredi matin et vendredi qui instruira les demandes et évaluera chaque situation dans le respect et la confidentialité

Les dossiers complets (avec les justificatifs actuels de ressources fournis) seront examinés par une commission qui décidera de l’attribution d’une aide exceptionnelle en fonction de votre situation. Les prises en charge ne sont pas versées directement aux familles.

Le Principal,

Plus d'infos sur les aides financières au collège sur le site Eduscol: