JNA & Fouilles 2019

Une troisième campagne de fouilles archéologiques, organisée par l’I.N.R.A.P (Institut National des Recherches Archéologiques Préventives), a eu lieu dans les locaux du collège (voir sur le site du collège les campagnes de fouilles précédentes).

Du 6 au 17 mai 2019 2 classes de 4ème ont été libérés de cours pour participer le matin pour l'une et l'après-midi pour l'autre au chantier.

Les 14,15 et 16 juin 2019, après les fouilles, le collège a ouvert ses portes au public dans le cadre des J.N.A (Journées Nationales de l’Archéologie).

A cette occasion des élèves du collège ont joué le  rôle de guides. Les enfants guides ont été formés par Monsieur Lionel SANCHEZ et ses étudiants de l’U.P.V.D (Université Perpignan Via Domitia)

Photos du chantier n°3  et des JNA dans la cour principale du collège. Crédit photos: Myr Miratet & V. Canut