Les activités et sorties des internes

Le  5 septembre dernier avait  lieu la rentrée des  30 élèves internes du Collège accompagnés pour l’occasion par leurs familles.
Après s’être présenté, les Personnels qui les  ont accueillis ont rappelé les missions qui étaient les leurs et répondu aux questions qu’enfants et parents ont souhaité poser.

Parce qu’un projet d’internat se veut à la fois éducatif et pédagogique, les internes bénéficieront cette année encore d’un encadrement important  tant  dans la sphère  de leur scolarité que  sur le plan  social, sanitaire, sportif et culturel.

Monsieur Malvis, le Principal, a rappelé que, dans la continuité des deux années écoulées, le projet d’internat, par la diversité de ses partenaires, de ses intervenants extérieurs, visait une ouverture sur le monde extérieur dans l'ensemble de ses dimensions.

Tout au long de l’année  scolaire, vous pourrez prendre connaissance du  programme d’activités culturelles, sportives et de loisirs qui sera  mensuellement publié sur ce site dans  l’espace dédié. Ne manquez pas non plus les articles que leur inspireront ces diverses activités.

Pour être soi, il faut se nourrir des autres mais aussi se différencier. (Philippe Jeammet, pédopsychiatre )

Parce que nous avons a cœur que chacun des adolescents qui nous sont confiés, se réalise et trouve sa place, nous aurons le plaisir cette année encore d’encadrer ces activités.

Mme Boffelli - M Ferry (enseignants) et Mmes Duquesne et Jorrand (CPE)