Assistante Sociale

L'assistante sociale du collège est Mme Frédérique Bousquet.
Pour la joindre: 04.68.90.24.00

• Collège Victor Hugo à Narbonne:
    Lundi, mercredi matin et vendredi  (04.68.90.24.00)
  • Collège Georges Brassens :
    Mardi et Jeudi (04.68.42.23.43)

L'Assistante sociale (AS) scolaire travaille au service social en faveur des élèves et est placée sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Académique des services de l'Education Nationale de l'Aude et de la Conseillère technique responsable départementale.

Rôle et actions de l'AS

Le rôle de l'AS scolaire est d'apporter écoute, conseils et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite individuelle et sociale dans des situations de mal-être, de difficultés familiales, personnelles, administratives, financières, décrochage et absentéisme scolaire, des conduites à risque et de danger :
- dans une relation de confiance protégée par le secret professionnel
- en partenariat au sein de l'établissement ainsi qu'avec le réseau associatif et les services extérieurs intervenants avec les jeunes.

Elle participe aux réunions de cellule de veille, les commissions éducatives, le CESC, le suivi des internes, les équipes de suivi de scolarisation, la commission des fonds sociaux.

Il s'agit d'accompagner les élèves dans leur projet scolaire, professionnel et social ainsi que leurs familles.
L'AS scolaire participe à la prévention et la protection des mineurs en danger. Elle contribue à faire de l'école un lieu de vie.

Mme Bousquet est également Conseillère technique animatrice du bassin Aude-est des Assistantes sociales scolaires.