Conseil Vie collégienne

Les missions du CVC :

Le but du Conseil de Vie Collégienne est de rassembler des élus collégiens et des adultes de l'établissement autour d'une instance de dialogue qui soit force de proposition. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la quotidienne d'un collège. 

Le CVC a pour mission de rendre les collégiens acteurs de leur scolarité et de les impliquer dans le fonctionnement et la vie de leur établissement. Il s'agit de les initier à l'engagement citoyen dans des actions à grande ou petite échelle selon leurs idées et les moyens à leur disposition. 

Ce dialogue et ces échanges visent également à instaurer un climat scolaire serein au sein de l'établissement afin que les collégiens s'y sentent bien et que leurs conditions d'apprentissage soient les meilleures possibles. 

Le CVC est d'abord et avant tout une instance consultative composée d'élèves démocratiquement élu(e)s au suffrage universel direct pour un mandat de 1 an.

Les membres du CVC


Les candidats sont 10 élèves parmi les délégués de toutes les classes ainsi que 5 adultes volontaires. Les électeurs sont tous les délégués et tous les suppléants de toutes les classes.
Le CVC est présidé par le chef d'établissement.

Les élections du bureau du CVC auront lieu début octobre.
Le CVC se réunit tous les lundis en semaine A.

Mme Jorrand et Mme Duquesne (CPE)

Compte-rendus des réunions

Les réunions pourront être ajustées en fonction des dates de CA afin de se réunir avant chaque CA ;
Les compte-rendus des réunions sont téléchargeables. (voir à droite)