Foyer Social Educatif

FSELe foyer socio-éducatif (FSE) du collège propose des clubs et des activités à l’initiative des élèves, de l’équipe éducative ou des parents. Il est doté d'un budget propre, financé par les cotisations volontaires des familles, la vente d'objets (photos de classe, T-shirts, porte-clés, memo-magnets, chocolats etc...) et l'organisation de manifestations (loto, tombola, concert etc) et peut recevoir des dons ou des subventions. Le FSE est une association de type "loi 1901" géré par un conseil d’administration auquel  participe l’ensemble de la communauté éducative.

Le FSE peut apporter une subvention qui permet de baisser le coût de financement des séjours ou sorties scolaires avec nuitée(s) mais n'a pas vocation à prendre en charge l'intégralité de ces derniers.
Il peut aussi soutenir quelques sorties ou activités pédagogiques facultatives. (ex: ciné-club)

Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte.
Ces activités varient selon les établissements.

Vous pouvez consulter les derniers PV des AG et réunions du FSE en cliquant sur les documents dans la colonne de droite.

Bureau 2016-2017

Réunion du FSE du 10 janvier 2017: Les volontaires pour reprendre le FSE se sont présentés et ont été élus.
Présidente: Mme Plegades (parent d'élève), M. G. Ferry (trésorier), Mme ML. Creighton (secrétaire)
Délégués FSE élèves présents: Lucas C et Logan S (4°8)
Une fois rédigé et transmis par la secrétaire, le compte-rendu de la réunion sera publié et disponible en lecture pour les personnels, parents d'élèves et élèves.

Le bureau du FSE tient à la disposition des personnels et des parents les procès verbaux des séances.
Le trésorier publiera le bilan rapport financier 2015-2016 et les projets de financement pour 2016-2017 présentés lors de l'AG du 10 janvier 2016.

Bureau 2015-2016
Présidente: Mme Apel-Martins (parent d'élève), M. G. Ferry (trésorier), Mme ML. Creighton (secrétaire)

Bureau 2014-2015
Mme Vidal (Présidente F.S.E.) Mme Boffelli (Vice-Présidente F.S.E.),  M. Marino (Trésorier)  - suppléant M. Fattoum, Mme Pommier (Secrétaire) Mme Daniel Mme Apel-Martins (parent d’élève)