Mars 2018 - Accueil Valenciens

Du 10 au 14 mars 2018, les 4° Bilangues ont eu le grand bonheur de retrouver leurs correspondants espagnols de la ''British school of Valencia''.

Après un week-end passé dans les familles, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil, les élèves ont pu pratiquer les trois langues étudiées depuis trois ans pendant les nombreuses activités linguistiques et culturelles proposées.

Correspondants Valence 2018Des parcours pédagogiques, permettant de découvrir le mode de vie des Narbonnais ou l'histoire de notre ville, en passant par la visite guidée de l'Abbaye de Fontfroide et de l'Horreum de Narbonne ; en espagnol et en français ; de l'interview des correspondants par les journalistes de ''Radio Lengua d'Oc'' jusqu'aux joutes linguistiques consacrées à la pratique de l'anglais, au sein du collège, les échanges furent riches et variés. [clic sur l'image pour l'agrandir] Le point d'orgue de ce séjour fût sans nul doute le concert interlangue, au cours duquel les élèves ont chanté ensemble des chants choisis et étudiés en amont, offrant tant aux familles qu'à leurs professeurs, un spectacle de qualité.

Nous remercions tous les élèves ainsi que leurs parents, les professeurs, M. Cabanac, Mme Darbois, M. Fattoum, Mme Guilhot-Curbilié, Mme Legal, Mme Normand et Mme Rubaud , ainsi que notre direction et les agents du collège, pour leur précieuse collaboration.

''Last but not least'', nous remercions tout particulièrement M. Mérique, Inspecteur d'espagnol, pour sa présence lors de cet événement. Nous ne manquerons pas de vous informer des prolongements de cet appariement dans le futur...

Mmes Boffelli et Creighton