Nous, enfants de paix...

Après les cérémonies du mois de novembre, les CM2 et les 6ème se sont retrouvés le vendredi 18 janvier pour commémorer le centenaire de l'ouverture de la Conférence de la Paix lors de goûters philo où les élèves ont pu expliquer et confronter leurs idées sur le thème de la paix.

Au terme de ces débats, chacun des groupes a dû répondre à la question : "Comment peut-on construire la paix ?". Les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne ont réuni et compilé les différentes propositions pour écrire une Charte de la Paix sur le modèle de la Charte de la laïcité.
Une fois mise en forme et illustrée, cette charte sera affichée dans les écoles et dans le collège pour témoigner des engagements pris par les jeunes générations pour vivre dans un monde en paix.

Article par F. Rouffia (Histoire-Géographie)

Découvrir les réalisations des élèves dans la galerie photo du site.

Ci-dessous un montage vidéo du groupe PACE composé de 6ème et de CM2  des différentes écoles du bassin.

Un autre vidéo réalisée par les internes et M. Ferry est en cours de montage et sera publiée prochainement.