Restauration Scolaire

Le Chef de cuisine, David Lechien et son équipe préparent et servent près de 750 repas par jour  au sein de la restauration du collège Victor Hugo qui accueille également les élèves demi-pensionnaires du collège Cité.

Les menus sont élaborés et confectionnés en cuisine autonome et validés par une diététicienne qui garantit l'équilibre nutritionnel.
Dans le cadre d’un budget contraint l'approvisionnement en circuits courts en partenariat avec un réseau de producteurs et de distributeurs locaux est privilégié. Infos allergies et intolérances alimentaires

• Menu(s) à télécharger dans la colonne de droite =>
    - Semaine du 15 au 19 avril S16

• Principes et tarifs

L’inscription au service de restauration vaut pour un trimestre. Il est basé sur le service du forfait. 5 , 4 ou 3 jours. (voir tarifs)
Aucune modification ne peut se faire en cours de trimestre sauf circonstances exceptionnelles validées par le chef d’établissement.

Les demandes de changement de régime doivent être faites par écrit dans le carnet de correspondance et parvenir au service de la vie scolaire et de l’intendance au moins 15 jours avant le début du nouveau trimestre.

Lorsque les élèves partent en sortie scolaire pour la journée, les familles doivent leur constituer un panier repas qu’ils soient externes ou demi-pensionnaire. Une remise d’ordre sera effectuée sur la facture de demi-pension pour le repas non pris.
Pour les internes le panier repas sera constitué par le service de restauration du collège.

Le paiement des frais de demi-pension et d’internat doit se faire à réception de la facture par télépaiement sur la plateforme « scolarité service », par virement sur le compte trésor du collège, en espèces ou par chèques.
=> Comment faire pour payer en ligne?

• Horaires

Le service de restauration fonctionne du lundi au vendredi. Début du service le midi: 11h30 - Fin du service: 13h30
Les élèves ayant cours à 13h bénéficient d'une priorité accordée par la Vie Scolaire.
Les élèves n'ayant pas cours à 11h seront pris en charge par la Vie Scolaire et iront manger à 11h30.

Les internes prennent leur petit­-déjeuner à 7h20, un goûter à 17h et dînent à 19h00.

Produits Locaux - restauration scolaireLa restauration scolaire du collège met à l'honneur les produits locaux.
Exemple de menu :
Les plats sont élaborés avec de la courgette et des pommes de terre Audoises, la saucisse provient d'un éleveur de Villemagne et le poulet est labellisé Pays Cathare. Vient s'ajouter à cela fruits et légumes de saisons et d'approvisionnement en circuits courts.
Pour finir sur une note fraicheur :une glace Fermière Audoise.