Restauration Scolaire

Environ 750 repas sont servis chaque jour entre les éléves demi­pensionnaires du collège Victor Hugo, ceux du Collège de Cité et bien sûr les personnels du collège.

Les menus sont élaborés par le Chef de cuisine, David Lechien et son équipe.
Toute la production des repas a lieu quotidiennement dans la cuisine du collège. Ils sont validés par une diététicienne qui garantit l'équilibre nutritionnel. Le Chef privilégie l'approvisionnement en circuits courts en partenariat avec un réseau de producteurs locaux.

• Menu(s) à télécharger dans la colonne de droite =>
    - Semaine du 10 au 14 décembre S50
    - Semaine du 17 au 21 décembre S51

• Principes et tarifs

Les règles et tarifs du service de restauration et d' hébergement sont indiqués sur la fiche d'intendance.
Quand les éléves partent en sortie pour la journée, un repas froid est préparé pour les demi-pensionnaires et les internes.
En cas de changement de régime, les familles doivent inscrire un mot dans le carnet de correspondance de l'enfant qui le présentera à l'intendance pour que le changement soit effectif.

• Horaires

Le service de restauration fonctionne du lundi au vendredi. Début du service le midi: 11h30 - Fin du service: 13h30
Les élèves ayant cours à 13h bénéficient d'une priorité accordée par la Vie Scolaire.
Les élèves n'ayant pas cours à 11h seront pris en charge par la Vie Scolaire et iront manger à 11h30.

Les internes prennent leur petit­-déjeuner à 7h20, un goûter à 17h et dînent à 19h00.

Produits Locaux - restauration scolaireLa restauration scolaire du collège met à l'honneur les produits locaux. Exemple de menu :
Les plats sont élaborés avec de la courgette et des pommes de terre Audoises, la saucisse provient d'un éleveur de Villemagne et le poulet est labellisé Pays Cathare. Viens s'ajouter à cela fruits et légumes de saisons et d'approvisionnement en circuit cours.
Pour finir et garder la fraicheur une glace Fermière Audoise.