Section Sportive Rugby

Les sections sportives scolaires donnent à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Depuis 1996, elles remplacent les anciennes sections sport études.

La Section Sportive option Rugby

Section sportive RugbySous la réserve de l'aptitude physique et du comportement scolaire, les élèves pourront suivre un entraînement spécifique de 2h par semaine prévu dans l'emploi du temps (15h/17h) et intégrer les classes sportives de la 6ème à la 3ème.
Les élèves sont encadrés par un professeur du collège spécialement formé à la pratique du rugby.

Les élèves s'engageront à participer aux compétitions organisées par le collège les mercredi après-midi.
Dans la cadre du partenariat avec le RCNM et du comité audois, des actions de découverte et de développement du milieu rugbystique sont organisées (rencontres avec des joueurs, sorties pour assister à des rencontres de haut niveau).

Un appariement lie notre collège et un collège irlandais (St Ignatius à Galway). Des échanges culturels et sportifs sont organisés depuis 2013 entre les deux établissements.
En 2016-2017, les voyages se feront dans le cadre d'un projet ERASMUS +. C'est donc l'Europe qui financera les déplacements de nos élèves et des élèves irlandais.

L'inscription à un club est conseillée mais non obligatoire.
L'internat est une possibilité offerte aux élèves pour intégrer la section rugby.

L'inscription en SS Rugby à Victor Hugo n'est pas dérogatoire.