Accès Pronote

Les services en ligne hébergés par l'académie peuvent être fortement perturbés. (Problème lié au réseau)
Le cahier de texte numérique en ligne (Pronote intégré à l'ENT) est accessible depuis le collège mais n'est pas toujours accessible depuis le domicile que ce soit via l'application pour mobile ou en ligne depuis un PC.

Ce problème ne dépend pas du responsable ENT/réseau du collège Victor Hugo. Il est inutile de le contacter notamment durant les vacances scolaires.
Les services du rectorat travaillent à la résolution du problème. (les périodes de mouvement social peuvent ralentir le traitement du problème)

Les élèves doivent se reporter aux devoirs notés sur leur cahier de texte ou agenda version papier.

Vous pouvez  vous connecter à Pronote depuis  la page d'entrée du site internet du collège en cliquant sur le pictogramme PRONOTE dans le menu à droite..

Ce lien vous emmène vers l'espace pédagogique de votre choix, parents ou enfants possèdant des codes d'accès à Pronote afin de consulter les emplois du temps, bulletins de note, cahier de texte, etc de votre/vos enfants.
Vos identifiants et ceux de vos enfants ont été distribués ou envoyés par mail la semaine du 9 au 13 septembre.

Si vous et/ou votre enfant ne parvenez à accéder à Pronote à l'aide de vos identifiants (qu'il vous faudra modifier lors de votre première connexion), vous pouvez prendre contact avec le responsable ENT/PRONOTE du collège qui vous aidera. Formulaire contact > Service "Responsable ENT/Pronote"

Vous pouvez également vous connecter votre Environnement numérique de travail (ENT) via cette adresse: https://victor-hugo-narbonne.mon-ent-occitanie.fr/

L'adresse directe du portail Pronote du collège Victor Hugo est :

Nous vous rappelons qu'il existe aussi une application Pronote disponible gratuitement sur le Playstore et l'AppleStore de votre smartphone et qui inclut ces mêmes fonctions. Il est préférable de se connecter d'abord à PRONOTE une première fois via un ordinateur pour pouvoir configurer l'application sur un smartphone ou une tablette.

TUTORIEL PRONOTE depuis votre SMARTPHONE

1. Télécharger l'application Pronote gratuite depuis le Playstore ou Applestore de votre smartphone.
  2. Pour configurer votre compte sur PRONOTE, il vous faut flasher le QR code avec l'application mobile. Ce QR code se trouve tout en haut de l'interface de PRONOTE  (Session parents, élèves ou professeurs)

3. On vous demandera ensuite depuis l'interface PRONOTE de saisir un code pour configurer l'application PRONOTE sur votre smartphone. Saisissez un code simple (exemple: 2019)
    Il vous sera demandé pour ajouter votre compte personnel VICTOR HUGO.

4. Il vous suffira de flasher le QR code pour que votre compte s'ajoute automatiquement.