Collégiens au cinéma

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturel) et du projet culturel fédérateur , toutes les classes de 4ème se rendront au Ciné-Club de la MJC durant l'année 2019-2020.
3 films sont également proposés à tous les élèves de 3ème cette année dans le cadre du travail en EPI.

Les 6 films budgétisés et validés ont été proposés par les enseignants du collège ou choisis parmi une liste établie par d'autres établissements de Narbonne. Ils servent de support à un travail fait dans au moins une des disciplines.

Mme Perucho (professeur d'anglais) s'occupe de faire le lien entre le ciné-club et le collège.

• Dès le mois de septembre: inscriptions des classes, nombre d’élèves, séances choisies en lien avec la personne référente pour le Ciné-Club et le principal adjoint responsable des emplois du temps.
  • Avril-Mai: concertation avec la direction et le service intendance sur le nombre de film budgétisé par le collège dans le cadre du projet culturel fédérateur pour l'année scolaire à venir.
  • Fin Mai - Début Juin: centralisation des voeux des équipes disciplinaires sur la programmation pour la réunion au ciné-club.
  • Début juillet: transmission des films retenus par le Ciné-club pour l'année scolaire suivante.

• Programmation 2018-2019
  • Programmation 2017-2018