Demande de bourses

Bourses de collège 2019/2020

Pour les élèves scolarisés dans un collège public, la demande de bourse se fait à présent uniquement en ligne.
Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 3 septembre au 18 octobre 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève.
    En cas d'oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, veuillez utiliser les options de récupération proposées en dessous du formulaire d'identification.

Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d'enregistrement de votre demande.

Si vous n'avez pas accès à internet ou rencontrez des difficultés à procéder à la demande en ligne, le service intendance du collège peut vous aider à saisir votre demande les mardis.

Vous pouvez contacter le service intendance du collège via la rubrique  : Contact

Document utile