Evaluations Nationales 6ème

Le ministère de l’Éducation nationale organise des évaluations des élèves à différents niveaux de leur scolarité.
Cette évaluation se déroule entre le 30 septembre et le 18 octobre 2019 pour tous les élèves de 6e des établissements publics et privés sous contrat.

L’évaluation des élèves de classes de sixième, dans les domaines du français et des mathématiques, permet aux équipes pédagogiques de disposer d'un point sur les compétences de chaque élève et de lui proposer un accompagnement adapté.
Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par le collège juste avant ou après les congés scolaires de Toussaint.

Elle est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne.
Après saisie d'un identifiant et d'un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l'élève se connecte à la plateforme d'évaluation.

Un calendrier de passage pour toutes les classes sera transmis aux élèves de 6ème.

infographie - évaluation 6ème