Hissez ho, moussaillons !

Il n’aura pas fallu bien longtemps avant que les élèves internes s’emparent des techniques de navigation et voguent, toutes voiles dehors … sur l’étang de Port-La-Nautique.
En effet, à l’issue d’un cycle d’initiation au canoé puis au catamaran, démarré à la rentrée de septembre ils ont eu le loisir de naviguer de manière autonome au cours des dernières séances et ce, sous l’œil avisé du moniteur.
Une expérience riche en partages comme en témoignent les impressions recueillis ci-dessous:

Ludivine, AED : « C’est plaisant de voir les élèves pratiquer une activité peu commune, et à laquelle il n’aurait peut-être pas eu accès. J’ai partagé avec eux le plaisir de la découverte. »

Mme Jorrand, CPE : « Cette activité de plein air a permis de développer la cohésion du groupe et ce, très tôt dans l’année scolaire »

Marine, AED : « Quelle belle découverte que le catamaran et qui plus est dans un cadre superbe ! Les élèves ont été ravis par cette activité ! »

Chloé, élève de 6è : « J’ai bien aimé faire du catamaran, c’était super ! Au début j’étais
maladroite et j’avais un peu peur mais plus maintenant. Merci !!! »

Graziella, élève de 6è : « J’ai adoré cette expérience même si au début j’avais un peu peur.
Maintenant je sais naviguer. »

Photos souvenir

Pour l’équipe en charge de l’internat Yvette Boffelli