Ici et Ailleurs avec les ULIS

Dans le cadre de la formation citoyenne et pour poursuivre les actions solidaires mises en place au collège, le 2nd trimestre chez les élèves du dispositif ULIS a été consacré au thème : Ici et ailleurs.

A cette occasion les élèves ont étudié les images de 3 photoreporters : Portraits de peuples différents, images des enfants de Madagascar, images de SDF à Paris.

Ils ont visionné le film : Sur le chemin de l’école de P. Plisson et étudié de nombreux albums. Ils ont travaillé autour des droits des enfants et participé avec leur enseignante et leur ASH chaque vendredi à un café philo dans leur classe qui leur a permis de s’exprimer sur la solidarité, l’égalité des chances, les coutumes, les clichés.

Projet ULIS Thème Ici et AilleursULIS Film Sur le Chemin de l'école