Inscription chorale du collège

Chanter pour le plaisir,
Chanter pour être bien dans son corps et dans sa voix,
Chanter pour participer activement à la vie de son établissement ...

Les répétitions commenceront le vendredi 20 septembre à 13h en salle C001.
Les élèves sont invités à se ranger dans la cours centrale en salle C001 à la sonnerie de 13h et sont prioritaires à la cantine ce jour là.

Fonctionnement et modalités d'inscriptions

•  La chorale est ouverte à tous les élèves du collège Victor Hugo ainsi qu'à l'ensemble des personnels adultes.
    Avec le chant comme objectif commun elle sera un lieu d'ouverture et de mixité.
  • Les répétitions auront lieu chaque vendredi de 13h à 13h50 en salle C001.
  • Le répertoire abordé sera varié, d'époques et de genres volontairement différents. Il répondra le plus possible aux besoins des diverses manifestations au sein de l'établissement : rentrée en musique, fêtes (de la musique, des langues, des internes...) commémorations, accueil de correspondants etc... tout en suivant l'inspiration du chef de choeur.
  • La musique étant un langage universel des chants en langues étrangères seront au programme chaque année.
  •  La participation des élèves à un projet choral repose sur leur motivation et leur engagement.
  • Après les deux cours d'essais les choristes pourront s'inscrire à la chorale et s'engageront pour l'année entière à participer à toutes les répétitions et au moins à deux concerts. C'est à cette seule condition que le travail collectif portera ses fruits, sera valorisant et épanouissant pour tous. L'appel sera fait lors de chaque répétition.
  • Le chef de choeur se réserve le droit d'accepter ou non un élève en basant son évaluation sur la motivation de celui-ci, sa concentration et le respect des consignes.
  • Les deux cours d'essais auront lieu vendredi 20 septembre et vendredi 27 septembre de 13h à 13h50 en salle C001: les élèves doivent se ranger dans la cours centrale en salle C001 lors de la sonnerie de 13h et sont prioritaires à la cantine.

Mme Rubaud, coordinatrice CHAM et chef de choeur.