JNA & Fouilles 2019

Une troisième campagne de fouilles archéologiques, organisée par l’I.N.R.A.P (Institut National des Recherches Archéologiques Préventives), va avoir lieu dans les locaux du collège (voir sur le site du collège les campagnes de fouilles précédentes).

Du 6 au 17 mai 2019 les 4e SEGPA fouilleront le matin, les 4e8 NON CHAM l'après-midi. Ils sont libérés des cours classiques.

Les 14,15 et 16 juin 2019, après les fouilles, le collège ouvrira ses portes au public dans le cadre des J.N.A (Journées Nationales de l’Archéologie).

Les professeurs de 6e vont solliciter votre enfant pour être guide lors de ses J.N.A. Ce qui impliquera, si vous l’acceptez, que votre enfant soit présent au collège le samedi 15 juin et/ou le dimanche 16 juin 2019.

Les enfants guides vont être formés par Monsieur Lionel SANCHEZ et ses étudiants de l’U.P.V.D (Université Perpignan Via Domitia), pour une formation qui va s’étaler du 22 mars au 14 juin 2019 pour une durée totale de 8h.

C’est une expérience riche que nous proposons à vos enfants et nous vous remercions par avance de leur engagement.

Photos du chantier n°3 dans la cour principale du collège.