Les activités et sorties des internes

C’est le mercredi 4 septembre 2019 que les 30 élèves internes du Collège étaient accueillis par l’équipe des Personnels en charge de l’Internat, à savoir, les AED (Assistants d’Education), CPE ( Conseillères Principales d’Education) et enseignants , qui ont partagé avec eux un après-midi d’intégration au Parc des Sports et de l’Amitié.   Photos de la journée d'intégration des internes

Au cours de la réunion qui s’est ensuite tenue dans l’enceinte du Collège, et à laquelle avait été conviés les parents, le Principal, Monsieur Malvis, a présenté le projet d’Internat qui s’articule autour de deux axes :

• Créer un cadre harmonieux et rassurant afin que les élèves s’emparent de leur scolarité
  • Renforcer le suivi du travail scolaire des élèves en mettant en place des outils de travail divers tels le Conseil d’Internat, le support d’outils pédagogiques mis à disposition des AEd, ainsi que la nomination d’enseignants référents.

Internes collège Victor Hugo 2019-2020Il va de soi que l’ouverture sur le monde extérieur occupera cette année encore une place de choix ; les élèves internes bénéficieront notamment le mercredi après-midi , d’un large éventail d’activités culturelles, sportives et de loisirs dont vous pourrez suivre la programmation sur le site du Collège.

Lundi 9 septembre au soir, la découverte des dortoirs a suscité un grand enthousiasme !
Lors d'une première phase de travaux, l'électricité, le système d'alarme, l'isolation phonique et thermique ont été refaits. 3 espaces d'étude ont également été créés.

Vous pouvez prendre connaissance du  programme des premières activités culturelles, sportives et de loisirs pour l'année 2019-2020 dans le menu de droite.

Parce que nous avons a cœur que chacun des adolescents qui nous sont confiés, se réalise et trouve sa place, nous aurons le plaisir cette année encore d’encadrer ces activités. Mme Boffelli - M Ferry (enseignants) et Mmes Duquesne et Jorrand (CPE)

Pour l’équipe en charge de l’Internat Yvette Boffelli

L’enfant doit être notre souci. Et savez-vous pourquoi ? Savez- vous son vrai nom ?
L’enfant s’appelle l’Avenir.

Victor Hugo, Actes et Paroles , 1875