Clubs et ateliers

Des clubs et ateliers sont proposés aux élèves sur la pause méridienne. (13h-14h)
Les inscriptions se font au bureau de la vie scolaire en début d'année ou après de l'enseignant/surveillant référent. Le nombre de places est limité sur certains clubs.

LUNDI

• RELAXATION (Ludivine, Aed)
  • CVC - Conseil de Vie Collégienne Semaine A (CPE)
  • CLUB Lutte contre le HARCELEMENT Semaine B (CPE)

MARDI

• JEU de société (Cennet, AED)
  • Warhammer (Petite salle - vie scolaire en autonomie)

JEUDI

• CLUB HARRY POTTER (Jennifer, AED)

VENDREDI

• CLUB FOOT  (Marine, AED)
  • CHORALE (Mme Rubaud en C001)
  • CINE CLUB (Mme Jorrand)
  • TECHNIQUES CINEMA (M. Ferry)

Les élèves ont aussi la possibilité de s'inscrire aux activités sportives (football, danse, badminton, lutte) proposées dans le cadre de l'Association sportive du collège. Plus d'informations

Pour compléter le planning des activités au collège, des créneaux d'aide aux devoirs dans le cadre du dispositif "Devoirs faits" seront mis en place après la Toussaint selon les niveaux et dans les trous des emplois du temps des classes.

Education au Développement Durable

Club solidarité et Education au Développement durable
En 2019, le collège a obtenu le label E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable). Il est engagé depuis plusieurs années...