Liaison CM2-6ème

Le vendredi 19 janvier 2018, le collège accueille les élèves de CM2 des écoles de secteur.

• Les élèves de 5e, 4e et 3e ne seront pas présents au collège le vendredi matin.
  • Les emplois du temps reprendront normalement à 14h00 pour toutes les classes selon l'emploi du temps habituel.
  • Les cours habituels pour les 6° sont maintenus de 8h à 9h.
  • Les élèves de 6ème et de CM2 seront alphabtéquement mixés. Les groupes porteront les noms d'oeuvres de Victor Hugo. Ils seront accueillis par les élèves internes qui les guideront jusquà la cour d'honneur. Ils suivront 2 séances de cours de 9h à 10h et de 10h à 11h. Le collège fournira le matériel nécessaire aux élèves de CM2.
  • Les professeurs prendront en charge les élèves dans la cour d'honneur à 9h et à 10h après la récréation.
  • A 11h, les descendent et se répartissent de la manière suivante:
    - les 6ème demi pensionnaires se rendront dans la cour Condorcet et seront pris en charge par le personnel de vie scolaire.
    - les élèves de CM2 se rendront en cour d'honneur pour reformer les groupes école. (12)
  • De 11h à 11h30 une visite du collège sera organisée par école d'origine pour les élèves de primaire avec les 12 professeurs désignés.
  • A 11h30, accès à la demi-pension pour les CM2-6ème.