Matinée d'accueil des CM2

Liaison CM2 - 6 13.01.2017Le vendredi 13 janvier 2017 au matin le collège accueillait toutes les classes de CM2 des écoles de notre secteur. (Anatole France sur Narbonne), Yvan Pélissier (Cuxac), l'école primaire d'Ouveillan et de Moussan.
La matinée a été banalisée. Les élèves de 5e, 4e et 3e n'ont pas eu cours ce matin là. Les internes avaient la responsabilité de guider les groupes de CM2 d'un atelier à l'autre.

Les élèves de CM2 ont été alphabétiquement mixés avec les élèves de 6ème et ont assisté à 2h de cours entre 9h et 11h. Le collège leur a fourni des feuilles et ils ont tous eu un stylo avec le logo du collège Victor Hugo.

De 11h à 11h30 une visite du collège était organisée par école d'origine avec la clé la découverte des lieux clés du collège: la Vie Scolaire, les 3 cours, du CDI, les gymnases, les salles de sciences, d'Arts plastiques et de musique.

Un repas était prévu à la cantine pour les élèves de CM2 qui restaient.

Les emplois du temps classiques ont repris après le départ des élèves de primaire et de leurs enseignants.