Opération Brioches

Les élèves du CVC et les élèves du dispositif ULIS ont choisi de s'investir en apportant leur soutien à l' opération  Brioches des Hirondelles initiée par l'AFDAIM-ADAPEI 11, qui se déroule sur l'ensemble du département. Le but de cette action (il s'agit de la 21ème édition) est la collecte de fonds en faveur des enfants et adultes handicapés mentaux, et d'autres handicaps associés ou non, tels que l'autisme ou le polyhandicap.

Prix unitaire: 6 euros. (Grosse brioche familiale de 400 gr)
L'intégralité des brioches mises en vente sera  vendue sur le temps des récréations du matin et entre 13h30 et 14h du lundi 19 mars au Lundi 26 mars inclus.

Cette action menée dans l'établissement par les élèves membres du CVC, les élèves ULIS et leurs encadrants s'inscrit dans une démarche de solidarité vis à vis des personnes en situation de handicap et de leurs familles. (3000 personnes concernées dans l'Aude)
C'est également l'occasion pour les CPE, les coordonateurs ULIS et les élèves investis sur le projet de communiquer sur le handicap intellectuel, de changer le regard sur la différence et faire barrage à la discrimination.

Félicitations aux élèves pour leur investisssement dans les stands de vente  et merci à l'ensemble des personnes qui ont répondu à cet appel de solidarité.