Guides ONISEP

Guide OnisepL’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale.
Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.  http://www.onisep.fr

Chaque année l'ONISEP édite et publie un guide des études après la 3ème.
Ce guide est distribué à l'ensemble des élèves de 3ème  par leur professeur principal à partir du mois de janvier.
Vous pouvez aussi consulter sa version numérique réactualisée en mars 2020 avec les options proposées en seconde dans les lycées de l'académie.

• Vous trouverez ainsi sur le site régional la mise à jour numérique du guide « En classe de 3e, préparer son orientation, académie de Montpellier - rentrée 2020 » : Guide ONISEP Occitanie [Mis à jour au 10.03.2020]
    Pour échanger avec le CIO sur l'orientation, voici l'adresse email à contacter: ce.0110036e@ac-montpellier.fr

• L' ONISEP édite également des guides sur les métiers => Guide des métiers par champ professionnel.
    Ces guides sont également consultables en version papier au CIO (à proximité du collège) et au CDI du collège.