Projet Y'Haka

Le 17 octobre 2019, toute la journée, les élèves de 6ème ont participé avec les élèves de CM2 des écoles de secteur à une action en lien avec les principes de l’écocitoyenneté et de la pratique sportive. Le collège a obtenu en juin le Label E3D (en déploiement)

Cette manifestation en présence de Mme Claudie François-Gallin (DASEN de l'Aude) a eu lieu sur la plage des Chalets à Gruissan. Les services du rectorat ont mis à notre disposition des photographes et un drone qui a filmé le Y'Haka réalisé par les élèves et le chant "Aux arbres citoyens" entonné autour du totem.

Merci aux professeurs d'EPS, de SVT et de musique qui se sont pleinement investis sur ce projet transversal.
Merci à l'ensemble des personnels encadrants et aux parents qui ont participé à la réussite de cette manifestation.

Vidéo - La journée Y'Haka

Le Y'Haka vu du ciel (vidéo réalisée par drone par les services du rectorat - Réal. Jade Kohler)

Une gallerie photo a été créé avec quelques clichés. (Crédits: F. Pérucho)